Chaînes pour la production de ciment et matériaux de construction

Elevateurs à godets et de matériaux chauds, chaînes pour élévateurs et à racleur pour argiles, briques, ciments et autres matériaux de construction 

Utilisation 24/24h, un seul arrêt annuel pour la révision, une très grande disponibilité des installations, usure réduite, un seul partenaire fournissant les chaînes, pignons, rails de guidage, entraîneurs (godets, racleurs, ... et montage ou démontage des godets depuis une courroie pour les fixer sur une chaîne marine ou de manutention) - Vous avec trouvé le spécialiste !

Nous produisons les chaînes de manutention, les chaînes de transmission (à rouleaux ou transfert courbe), les pignons à grande résistance ainsi que les dents seules, les segments d'entraînement et roues de renvoi pour les tambours-tamis d'entraînement, les élévateurs à godets, les bandes transporteuses et les convoyeurs à racleurs.

Nous pouvons également proposer pour les pignons et roues de renvoi une finition montée en un seul élément, ou en plusieurs, tout comme des segments pour roues interchangeables.

Qu'il s'agisse de bandes seules, drouleaux extérieurs ne nécessitant aucune maintenance (axes inclus) - également pour les températures élevées dans les domaines des fours et de l'incinération - ou de solutions de bandes transporteuses à chaînes complètes, nous produisons les éléments qu'il vous faut sur mesure à partir des relevés de côtes que nous faisons sur site, d'une grande qualité et rapidement

Exemple pratique de l'optimisation d'une installation d'un portaique à racleurs Bühler Miag élaboré dans une fabrique de ciment allemande (cliquez sur le lien pour accéder à la vidéo)

Autre exemple d'optimisation :

En 2006, nous avons remplacé des chaînes à maillons blocs par des chaînes de manutention FB, de telle manière qu'aucun démontage de l'installation n'a du être effectué.
La durée de vie de la chaîne et des pignons est passée de 22.000h max. à 38.600h de fonctionnement. Presque le double !
Les glissières, selon notre client, ne s'usent quasiment plus. Seuls les pièces d'entrée et de sortie doivent être remplacées en même temps que la chaîne.
De plus, notre client nécessite beaucoup moins de lubrifiant depuis qu'il dispose de cette installation, et l'économie d'énergie qu'il a effectuée lui a également permis de réduire ses coûts globaux.

Heißgutelevatorkette Becherwerkskopf Wartungsfreie Zellenbandrolle Becherwerkskopf auswechselbarer Einzelzahn Tondachziegel

Contact

FB Chaines SARL
69, avenue Roger Salengro
F-68100 Mulhouse
France

Phone: +33 (0)7 89 62 24 15
Fax:     +43 (0)5372 61466 20
e-Mail: contact(a)fb-chaines.fr
UID-Nr: FR25804804607